Pompes centrifuges

Les Pompes Centrifuges sont des technologies reconnues pour leur grande compétitivité, tant dans leur système que pour leur utilisation. Situées au cœur de la maîtrise technique de POMPES GROSCLAUDE, les Pompes Centrifuges sont d’autant plus robustes et fiables sur l’ensemble de leur large gamme d’application.

Les pompes centrifuges process de la série Ex-Bx sont conçues pour une très large gamme d’applications en chimie / chimie fine, et plus particulièrement sur des produits difficiles et/ou agressifs.

Grâce au montage sur socle, les pompes Ex-Bx sont adaptées aux applications industrielles. Le montage avec accouplement à “spacer” facilite grandement les interventions de maintenance.

Différents montages d’étanchéité API sont disponibles et les garnitures sont conformes à la norme DIN 24 960.

Les pompes centrifuges de la série Evx-Bvx en montage type “VORTEX monocellulaire” sont conçues pour le transfert de liquides aérés ou contenant des particules en suspension.

Grâce au montage industriel sur socle, les pompes Evx-Bvx sont adaptées à une large gamme d’applications.

Le montage avec accouplement à “spacer” facilite grandement les interventions de maintenance

Différents montages d’étanchéité API sont disponibles et les garnitures sont conformes à la norme DIN 24 960.

Les pompes centrifuges normalisées de la série ALFA sont adaptées à une large gamme d’applications, bien que leurs caractéristiques sont plus pertinentes sur des secteurs exigeants comme la chimie et la pétrochimie. Elles répondent parfaitement à la norme ISO 2858 (ou NF 44 121).

Grâce au montage sur socle, les pompes ALFA sont adaptables aux applications industrielles les plus diverses. De plus, le montage avec accouplement à “spacer”, facilite grandement les interventions de maintenance.

Différents montages d’étanchéité API sont disponibles et les garnitures mécaniques sont conformes à la norme DIN 24 960.

Les pompes centrifuges mono et multicellulaires de la série MF sont conçues pour être adaptées à une très large gamme d’applications.

Grâce à leur conception horizontale monobloc, les pompes MF ont un faible encombrement, facilitant leur intégration dans des montages compacts de type “Skid”. La pompe et le moteur forment ainsi un groupe monobloc raccordé par brides avec un arbre commun.

Différents types d’étanchéité API sont disponibles et les garnitures sont conformes à la norme DIN 24 960.

Les pompes monoblocs centrifuges normalisées, de la série ALFA M, sont conçues pour être adaptées à une très large gamme d’applications. Les performances et dimensions principales de l’hydraulique suivent la norme ISO 2858 ou NF 44 121.

Grâce à une conception horizontale monobloc, les pompes de la série ALFA M ont un faible encombrement, facilitant leur intégration dans des montages compacts de type “Skid”. La pompe et le moteur (standard du commerce) forment donc un groupe monobloc raccordé par brides.

Les pompes centrifuges mono et multicellulaires de la série MX sont conçues pour s’adapter à une large gamme d’applications en chimie/chimie fine et plus particulièrement sur les produits difficiles et/ou corrosifs.

Grâce à leur conception horizontale monobloc, les pompes MX ont un faible encombrement, facilitant leur intégration dans des montages compacts de type “Skid”. La pompe et le moteur forment ainsi un groupe monobloc raccordé par brides avec un arbre commun./p>

Les pompes centrifuges de la série MX/S Mono et multicellulaires sont conçues pour être adaptées à une très large gamme d’applications en chimie / chimie fine, et plus particulièrement à des produits corrosifs clairs ou chargés et aux basses températures.

Grâce à leur conception horizontale monobloc, les pompes MX/S ont un faible encombrement, facilitant leur intégration dans des montages compacts de type “Skid”. La pompe et le moteur forment donc un groupe monobloc raccordé par brides, avec un arbre commun.

 

Les pompes monoblocs centrifuges normalisées, de la série ALFA M/S, sont conçues pour s’adapter à une très large gamme d’applications en chimie / chimie fine, et plus particulièrement à des produits corrosifs clairs ou chargés et à de basses températures.

Les performances et dimensions principales suivent la norme ISO 2858 (ou NF 44 121).

Grâce à une conception horizontale monobloc, les pompes de la série ALFA M/S ont un faible encombrement. Cela facilite le intégration dans des montages compacts de type “Skid”. La pompe et le moteur (standard du commerce) forment donc un groupe monobloc raccordé par brides.

Les pompes centrifuges mono et multicellulaires de la série MRX sont conçues pour le transfert ou la circulation des fluides thermiques, corrosifs ou agressifs.

Cette technologie de pompe accepte des fonctionnements à des températures extrêmes aussi bien négatives que positives.

Grâce à leur conception horizontale monobloc, les pompes MRX ont un faible encombrement, facilitant leur intégration dans des montages compacts de type “Skid”. La pompe et le moteur forment ainsi un groupe monobloc raccordé par brides avec un arbre commun.

 

Les pompes centrifuges auto-refroidies, mono et multicellulaires de la série MR, sont étudiées être adaptées à des fluides thermiques et à des utilisations impliquant des températures extrêmes.

De conception spécifique unique, avec un encombrement réduit, elles s’intègrent facilement dans des ensembles industriels. Un accouplement direct, sans alignement moteur, assure une maintenance aisée.

POMPES GROSCLAUDE est la marque qui dispose de la plus importante maîtrise technique en matière de pompes centrifuges. POMPES GROSCLAUDE rime avec excellence en termes d’assistance -conseil, de qualité et de sécurité. Le cœur du portefeuille de produits POMPES GROSCLAUDE est la fabrication de pompes centrifuges qu’elles soient de surface, pour le process, les fluides caloporteurs ou pour les eaux usées.
Les produits et services POMPES GROSCLAUDE se retrouvent dans de nombreuses applications : usines chimiques ou de chimie fine, de l’industrie Pharmaceutique, du pompage d’eau et des stations d’épuration, centrales électriques et nucléaires, mines et industrie pétrolière. POMPES GROSCLAUDE propose également des solutions dans tous les domaines de l’automation et des systèmes complets incluant régulation, filtration…