Groupe de vide série GV


Les groupes de vide de la série GV peuvent intégrer une Pompe à Anneau Liquide, un Ejecteur à Gaz et/ou un Roots à vide complété d’un système de régulation et d’un système de recyclage du liquide en circuit fermé.

Sans rejet, les groupes de vide sont non polluants et conformes à toutes les législations européennes en matière de protection de l’environnement. De plus,  ils répondent à la directive ATEX.

Le refroidissement permanent contribue efficacement à la durabilité du système et libère l’industriel des contraintesliées à l’installation de dispositifs anti-feu encombrants et coûteux.

Avec un encombrement au sol identique à celui d’un système de pompe sèche, mais avec un coût jusqu’à deux fois moins élevé, ce nouveau système permet de réelles économies, tant en termes de coût, que de volume, tout en répondant à l’ensemble des normes en vigueur.

LIMITES D’UTILISATION
  • Débit : 3 à 50 000 m3/h
  • Hauteur manométrique : jusqu’à 1 mbar (Anneau liquide + Ejecteurs)
    10-5 mbar (Anneau liquide + Ejecteurs+ Roots)
courbe-1

Limites d’utilisation

courbe-1

  • Débit : 200 à 15 000 m3/h
  • Vide obtenue : 10-5 mbar
  • Pression différentielle : 30/130 voir 800 (avec by-pass) mbar

Principe d’utilisation

courbe-1

En complément d’une pompe à anneau liquide, le Roots permet d’atteindre des niveaux plus bas. En effets, son principe de fonctionnement est celui de la soufflante à lobe rotatif qui permet d’atteindre des niveau de vide jusqu’à 10-5 mbar.
Nous avons la possibilité, en option, d’intégrer un système de by-pass dans la pompe, ce qui permet d’élargir son domaine d’utilisation.

Limites d’utilisation

courbe-1

  • Débit et vide obtenu : Sans limite
  • Facteur de conception : #10

Principe de fonctionnement

Un Éjecteur est un outil industriel généralement utilisé pour l’obtention d’un vide. Il fonctionne sur le principe de l’effet venturi. Un gaz est éjecté à grande vitesse à l’entrée du venturi (généralement de la vapeur d’eau) et une aspiration se produit au niveau de l’étranglement.