Pompes à canal latéral

Les Pompes à Canal Latéral sont reconnues pour leurs qualités auto-amorçante sur des liquides clairs et leur fonctionnement sur des circuits à bas NPSH et faible débit.

Les pompes centrifuges de la série ZS-S sont des pompes à canal latéral auto-amorçantes multicellulaires. Cette gamme de pompes est particulièrement adaptée à l’extraction sous vide, aux fluides avec forte tension de vapeur, ou encore aux matières premières dans un parc de cuve de stockage. Elles peuvent répondre à la norme DIN 24 254 (pour les pompes en PN40).

Caractéristiques

  • Auto-amorçante, y compris sur des mélanges diphasiques
  • Ne se désamorce pas en cas de cavitation
  • Non compatible avec des particules en suspensions

Différents montages d’étanchéité API disponibles et les garnitures mécaniques sont conformes à la norme DIN 24 960.

Les pompes de la série ZS-SRZS sont des pompes auto-amorçantes multicellulaires à canal latéral bas NPSH. Cette gamme de pompes permet de véhiculer des liquides contenant du gaz et elles possèdent une roue centrifuge de gavage.

Ce modèle combine les avantages des pompes centrifuges et ceux des pompes à canal latéral. De plus, cette technologie a pour point fort d’associer les basses valeurs de NPSH, les caractéristiques auto-amorçantes y compris sur des mélanges diphasiques, enfin, elle ne se désamorce pas en cas de cavitation.

Différents montages d’étanchéité API sont disponibles et les garnitures mécaniques sont conformes à la norme DIN 24 960.

Les pompes centrifuges de la série ZS-SEMA sont des pompes à canal latéral auto-amorçantes multicellulaires à accouplement magnétique. Cette gamme de pompes est particulièrement adaptée à l’extraction sous vide, aux fluides avec forte tension de vapeur, ou encore aux matières premières dans un parc de cuve de stockage.

Les pompes ZS-SEMA sont conçues pour éviter toute fuite, de quelque nature qu’elle soit, du produit pompé. Cette étanchéité est obtenue par l’intermédiaire d’un accouplement magnétique opérationnel avec des produits chauds et froids.

Cette série est disponible en deux versions

  • Monobloc : encombrement réduit qui facilite l’intégration
  • Sur socle : adapté à un montage en milieu industriel

Les pompes centrifuges à canal latéral de la série ZS-SV verticales sont des pompes auto-amorçantes monocellulaires capables de véhiculer des liquides contenant du gaz et de s’amorcer sur une tuyauterie vide.

Cette gamme est disponible en deux versions

  • Série ZS-SVG, avec garniture mécanique
  • Série ZS-SVM, avec accouplement magnétique

Avantages

  • Faible encombrement grâce au montage verticale
  • Auto-amorçante, y compris sur des mélanges diphasiques
  • Se réamorce en cas de cavitation

La série ZS-SVM de pompes avec accouplement magnétique inclut un perçage d’identification de rupture sur la cloche. Ce perçage est également présent sur les pompes à garniture mécanique (ayant un montage en conformité avec la norme DIN 24 960).

POMPES GROSCLAUDE est la marque qui dispose de la plus importante maîtrise technique en matière de pompes centrifuges. POMPES GROSCLAUDE rime avec excellence en termes d’assistance -conseil, de qualité et de sécurité. Le cœur du portefeuille de produits POMPES GROSCLAUDE est la fabrication de pompes centrifuges qu’elles soient de surface, pour le process, les fluides caloporteurs ou pour les eaux usées.
Les produits et services POMPES GROSCLAUDE se retrouvent dans de nombreuses applications : usines chimiques ou de chimie fine, de l’industrie Pharmaceutique, du pompage d’eau et des stations d’épuration, centrales électriques et nucléaires, mines et industrie pétrolière. POMPES GROSCLAUDE propose également des solutions dans tous les domaines de l’automation et des systèmes complets incluant régulation, filtration…